Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Comment cuire les carottes a la poele ?

Comment cuire les carottes a la poele ?

Comment cuire les carottes à la poêle ?

Vous cherchez un aliment naturellement riche en vitamine C pour faire votre entrée ou pour votre plat de résistance. Vous avez trouvé la carotte, mais vous avez aucune idée de comment le cuire pour la garder croquante, ne vous inquiétez pas nous allons vous montrer 4 manières de la cuire avec une poêle.

Carotte vichy à la poêle

Cette recette est d’habitude cuite avec une cocote minute, mais il peut se faire avec une poêle aussi. Voici comment la carotte vichy à la poêle se prépare.

Une fois que les carottes sont lavées et pelées, vous devez ensuite les couper en rondelles. De l’autre côté, fait un bouillon qui peut couvrir les carottes. Il faut que vous commenciez à faire chauffer la poêle en mettant du beurre dedans.

Ensuite, versez dans le beurre fondu du sucre, il ne faut pas que vous cessez de remuez jusqu’à ce que vous obtenez une mousse. Cette dernière est le signe que vous devez ajouter maintenant les carottes.

Continuez à mélanger tout en rajoutant le bouillon, essayez de couvrir toutes les carottes avec ce dernier. Attendez une vingtaine de minutes pour qu’elles cuisent sur un feu doux. Avant de l’enlever, mettez du persil haché au-dessus.

Poêlé de carotte à la persillade

Pour ce faire, coupez vos carottes en rondelle une fois épluchée. Puis mettre la poêle sur le feu et ajouté de l’huile ainsi que les carottes et l’ail haché. N’oubliez jamais de mettre du sel, poivre et du cumin et attendez quelques minutes.

Mettre un couvercle sur la poêle et laissez cuire sur une durée de 20 minutes environ. Vous devez quand même le remuer de temps en temps pour que les carottes ne collent pas sur le fond. Ajoutez de l’eau si cela est perçu utile.

Rajoutez de persil et de piment d’Espelette avant de l’enlever au-dessus du feu. Vous pouvez servir ce plat chaud, tiède ou froid à vous le choix.

Carotte fondante à la crème

Avant de commencer, ce plat doit être réalisé avec une poêle antiadhésive. Apart les carottes déjà coupées en rondelles, émincez aussi les oignons.

Nous allons commencer par cuire l’oignon soit avec du beurre soit avec de l’huile d’olive végétale, n’attendez pas qu’ils prennent de couleur pour ajouter l’ingrédient principal. Assaisonnez la recette en le mettant du sel et du poivre dedans.

Puis ajoutez d’abord un verre d’eau plate et ensuite un autre verre dont le contenu est le vin. Il ne faut jamais oublier de remuer pour faire entrer les épices dans les carottes. Laissez mijoter pendants quelques minutes.

Si vous apercevez que les carottes ont l’air fondantes, c’est le moment de verser la crème fraîche. Il faut le mélanger sur une durée de 5 minutes sur un feu léger.

Carotte caramélisé au cumin

Préparez à l’avance les gousses d’ail entier et les carottes. Ensuite, fondez du beurre dans une poêle et ajoutez 20 cl de ces mélanges d’eau, de miel ainsi que 2 cumins. Sans oublier de saler et de poivrer pour lui donner du goût.

Attendez jusqu’à ce qu’il bouillonne et ajoutez les carottes et les gousses d’ail. Vous devez couvrir avec un couvercle la poêle sans oublier de remuer le plat jusqu’à ce qu’il cuise. Une fois que les carottes couverts de caramel, enlevez-le sur le feu. Il est préférable de le consommé à chaud.